Editions Rhéartis -

Vous êtes un auteur ? Vous avez un livre à nous soumettre car vous souhaitez être édité ? Vous êtes donc au bon endroit !

Aux Editions Rhéartis, nous sommes convaincus que votre travail mérite toute notre attention, même s'il est vrai que de nombreux manuscrits de qualité restent souvent ignorés ou refusés à cause de la faible ouverture du système éditorial français actuel. C'est pourquoi nous avons décidé de donner leur chance à tous les auteurs de talent en élargissant notre ligne éditoriale. Du roman au témoignage, du recueil de nouvelles, mais aussi aux recueils de poèmes, de l'essai philosophique ou de l'autobiographie... Toute proposition de texte est la bienvenue chez nous !

Nous étudions uniquement les textes contenant au minimum 40 pages A5 ou 20 pages A4 (environ 15000 mots). Pour la poésie, un minimum de 40 poèmes est requis. En revanche, pour les manuscrits de littérature jeunesse, nous n'exigeons pas de pagination minimale. Seuls les manuscrits complets seront lus, merci de ne pas envoyer de simples extraits. Il est nécessaire également de regrouper vos textes dans un seul fichier. Nous préférons également recevoir des textes en format Word ou RTF, nous n'acceptons pas de textes au format PDF.

Notre comité de lecture étudie avec soin tous les textes qui nous sont envoyés. Nous nous engageons à vous communiquer sa décision sous trois semaines maximum. Vous aurez en outre sur notre site un accès à la gestion de projet, depuis lequel vous pourrez suivre l'évolution de votre étude.

N'hésitez pas à nous joindre par téléphone afin de discuter de vive voix de votre projet, et envisager ensemble la stratégie à adopter pour que votre manuscrit soit publié le plus rapidement possible.

 



Clear Selection

  

Calendrier

A propos de nous

Les Editions Rhéartis, proposent l'édition et la publication de textes littéraires à compte d'éditeur depuis 2009. Nous sélectionnons pour nos collections les auteurs pour leur audace et leur talent. 

News

13 juillet 2018
23 septembre 2017
23 septembre 2017